La sécurité: le nouveau mot d’ordre de Vittelevents

La sécurité: le nouveau mot d’ordre de Vittelevents

Le Juil 8, 2020

Depuis nos débuts, nous plaçons nos animations sous le signe de la convivialité et du sourire… nous accentuons désormais notre protocole sanitaire déjà présent sur nos manifestations à la prévention sanitaire de contamination au Covid-19 ! Comme chez la plupart de nos clients, en entreprise, en extérieur  ou sur des événements grand public, la reprise de nos activités comportera des restrictions. C’est pourquoi, nous avons établi un protocole strict, qui reprend l’ensemble des règles que nous devons respecter durant cette période de crise épidémique pour des animations en toute sécurité !

Évidemment, l’engagement de tous est nécessaire afin que nous puissions rester en bonne santé et favoriser le retour à la normale de nos activités. Pour permettre à nos clients de relancer leurs activités en continuant à offrir à leurs collaborateurs ou clients, cette convivialité et ces sourires, dont la crise sanitaire ne doit pas nous priver, nous formons et équipons tous les membres de l’équipe VittelEvents conformément à la législation en vigueur et à notre protocole.

Mesures de sécurité anti covid-19 : le nouveau mot d’ordre

VittelEvents, c’est plus de 150 journées d’animation et manifestations pour nos clients professionnels par an. La logistique de ces animations est assurée par nos équipes et les meilleurs prestataires qui assurent notamment :

  • le respect des bonnes pratiques d’hygiène
  • la mise en place des consignes transmises par le gouvernement et les autorités compétentes depuis le début de la crise épidémique,
  • l’adaptation de leurs services pour une sécurité maximale.

Au sein même de nos équipes, ces mesures aussi sont de rigueur :

  • télétravail exclusif pour tous les membres de l’équipe pouvant exercer leurs activités chez eux,
  • mise en oeuvre d’un protocole interne conforme aux consignes gouvernementales,
  • mise à disposition de masques, gel, gants et matérialisation du « mètre de sécurité ».

La formation de nos animateurs à la prévention sanitaire de contamination au covid-19

La priorité de VittelEvents est d’adopter les meilleures mesures de prévention protégeant la santé de l’équipe et de nos clients. Ainsi, dans le contexte de cette crise sanitaire d’ampleur exceptionnelle, nous mettons en œuvre des mesures particulières, incontournables à la réalisation d’animations conviviales ET sécurisées, notamment en formant systématiquement nos animateurs à un nouveau protocole :

  1. Avant chaque animation :
    • Rappel des gestes barrières, du protocole de lavage des mains et de la bonne utilisation du masque.
    • Briefing spécifique aux mesures de préventions sanitaires
  2. Trajet du domicile jusqu’au lieu d’animation :
    • dans la mesure du possible, nos animateurs utiliseront, seuls, leur véhicule personnel. Si ce n’est pas possible, nous leur fournissons des protocoles propres à l’utilisation partagée de véhicule et/ou des transports en communs.
  3. Arrivée sur le lieu de l’animation :
    • 48h avant chaque mission, les animateurs doivent répondre et envoyer au régisseur un questionnaire santé,
    • avant de se rendre sur le lieu de l’animation, ils se lavent les mains puis mettent leur masque de protection respiratoire,
    • application du protocole mis en place par le client.

4. Tenue sur le site de l’événement

    • mise en place de la matérialisation de prévention COVID-19 : marquage au sol de distanciation, cloison plexiglass de protection (sur demande), gel, affiches etc.
    • préparation anticipée des ateliers

Tous nos animateurs et partenaires s’engagent contractuellement à respecter ce protocole.